Menu

 

Présentation générale de la formation

  Liens utilesFacebook EM Crossways
 

AccueilPrésentation généraleCoursDocumentationWho's Who?A votre arrivée...L'Université de PerpignanLa Ville / La RégionLiens et numéros utiles


Environnement Numérique de Travail - Université de Perpignan - Via Domitia

Blog Heterologies

 


Le label "Mundus" récompense,  à l'échelle européenne, une centaine de formations universitaires de niveau Master, dans tous les domaines de la recherche intellectuelle et scientifique. En effet, l'Union Européenne poursuit ses efforts pour promouvoir des formations universitaires européennes d'excellence permettant aux meilleurs étudiants des quatre coins du monde de profiter des ressources insoupçonnées des universités européennes pour se préparer au mieux aux enjeux de la mondialisation et de la globalisation aujourd'hui et demain.

Crossways in Cultural Narrtives Induction Days 2012

Photo: Crossways in Cultural Narratives Induction Days 2012

Notre formation, Crossways in Cultural Narratives, est entièrement consacrée à la culture, à la littérature, à la linguistique, à l'histoire, à l'esthétique, soit à l'ensemble des Humanités classiques et contemporaines. En deux ans, l'étudiant qui aura été accepté dans cette formation, passe 4 semestres dans 3 universités européennes parmi les 10 qui forment le consortium. En cas de succès, il obtient un diplôme multiple des universités où il aura étudié : l'Università degli Studi di Bergamo (Italie), The University of Saint Andrews (Ecosse), l'Universidade Nova de Lisboa (Portugal), The University of Sheffield (Angleterre), l'Universidad de Santiago de Compostela (Espagne), University of Guelph (Canada), Adam Mickievicz University (Poland), Universidad Iberoamerica Ciudad de México (partenaire associé), l'Universidad Nacional de Entre Rios (Argentina, partneaire associé) et l'Université de Perpignan Via Domitia (France) où le projet Crossways in Cultural Narratives a vu le jour il y a 7 ans. Les premiers lauréats - plus d'une vingtaine - ont reçu leurs diplômes en automne 2007.

C'est à Perpignan-même que le concept de Crossways s'est mis en place. L'idée générale est partie d'une évidence : l'objet de nos études est semblable partout mais les perspectives et la méthodologie sont différentes d'une université à l'autre. C'est la richesse première de cette formation intellectuelle. A Perpignan, nous mettons l'accent sur la traversée des territoires et l'hybridation des phénomènes culturels au sein de notre projet "Hétérologies". Pour découvrir nos activités pédagogiques, nous vous invitons à consulter la rubrique "Cours" du menu principal.


 
cwcn